2025 : l’année du bilan et du renouveau

Au moment où j’écris cet article, nous sommes déjà en route sur 2025, année au chiffre 9 en numérologie.

Une année 9, c’est quelle énergie ?

Les années 9 sont la dernière année d’un cycle de 10 ans, dont elles sont l’aboutissement avant de recommencer un nouveau cycle.
Il est donc intéressant de faire le bilan de ce qui s’est passé pendant ce cycle pour se libérer de ce qui ne nous convient plus afin d’entamer le nouveau cycle à venir avec le meilleur de nous.

C’est une année très émotive, car le 9 touche aux émotions; positives comme négatives.
De façon contradictoire, c’est aussi une année assez speed car le chiffre 9 est aussi lié à l’énergie du feu.
Bien géré, ce peut être une période pour embrasser la sagesse, la compassion et la compréhension, tout en honorant les leçons de vie qui nous ont façonné.

En résumé, c’est une année pour faire le grand ménage et faire de la place pour accueillir de nouvelles choses sur le plan matériel comme spirituel.

Une année riche en libérations pour entamer un nouveau cycle positif.

C’est donc une année qui nous amène à regarder dans notre rétroviseur pour tenir compte du passé.
Elle nous invite à faire le tri, c’est à dire :
● nous séparer de ce qui est terminé,
● finaliser ce qui ne l’est pas, aller au bout des choses,
● potentialiser ce qui a besoin d’être conservé.

En faisant cela, nous pouvons repartir sur un nouveau cycle allégé et riche de projets concrets à poursuivre. En l’occurrence ici, un nouveau cycle prometteur en 2026 !

Libérer nos vécus négatifs est souvent source de perturbations !

Effectivement, faire le ménage et tenir compte du passé peut entraîner des perturbations, car souvent ce que nous avons à libérer est lié à des expériences négatives : de limitations, d’échecs, de difficultés, des peurs, des angoisses… parfois ces histoires vous appartiennent, souvent liées à votre petite enfance et parfois, à l’histoire de nos ancêtres.

Il arrive que pour vérifier que pour nous ayons bien dépassé ses épreuves, le passé vient sonner à nouveau à notre porte pour voir où nous en sommes.
Si vous ne répondez pas à cet appel et arrivez à changer de fonctionnement, vous ne reverrez plus ce blocage.. Dans le cas contraire, c’est qu’il y a encore quelque(s) chose(s) à libérer.

Ca peut donc déménager, mais c’est pour la bonne cause si on gère bien les choses !

Bien entendu, cela va dépendre de chacun, où vous en êtes sur votre parcours, via votre cycle personnel de vie !

Mon conseil pour passer cette année sereinement !

Il est déjà nécessaire de tenir compte de qui vous êtes, votre vécu, vos compétences, tout ce que vous avez acquis et savez.
Bref, de miser sur la personne que vous êtes aujourd’hui ! Cela demande d’avoir confiance en nous et en notre force intérieure.
En résumé, de vous faire confiance et de suivre votre intuition.

Je vous invite également à :
prendre du recul avant d’agir,
ne pas forcer les situations, car certaines portent s’ouvrent naturellement quand c’est le bon moment !
identifier ce qui ne vous est plus utile et oser vous en débarrasser.
● préparez vous à accueillir le nouveau avec ouverture et confiance, même s’il ne ressemble pas à ce que vous imaginez.

Et parfois, il nous est difficile de prendre du recul seul, car nos blocages sont ancrés dans notre inconscient : notre passé, et ce peut être encore plus loin comme dans l’histoire d’un de nos ancêtres ou d’une de vos vies antérieures.

Tu peux te confier à un ami.
Et si cela ne suffit pas, mon travail est de vous accompagner à libérer vos blocages inconscients au niveau de votre corps, vos pensées ou vos émotions. Pour cela, j’utilise plusieurs outils comme les massages, l’hypnose, la PNL, le décodage biologique et les soins esséniens.
Je vous propose aussi des stages, ateliers et conférences pour vous donner des outils pour vous recentrer sur vos besoins.
Je vais également vous partager au cours de cette année mon expérience, de ces 12 dernières années mes connaissances et des outils gratuits pour vous permettre d’avancer ! Ces partages, se feront via ce site, les newsletters ou sur ma chaîne YouTube.

Je vous souhaite donc de profiter au mieux de cette année pour avoir le discernement qui vous est nécessaire pour bénéficier de l’élan qui vous est offert en 2025, ains que de l’abondance et la prospérité en 2026.

Pour en savoir plus sur les conférences, stages et ateliers en cours, cliquez ici.
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, cliquez ici.
Pour être informé des nouveautés, abonnez vous à la newsletters en cliquant ici.

Voir d'autres articles

Au moment où j’écris cet article, nous sommes déjà en route sur 2025, année au chiffre 9 en numérologie. Une année 9, …

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’énergie de l’automne… Cela me semble logique après vous avoir présenté le printemps, l’été… Et même …

Week-end Bien-être : le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 Je vous propose un week-end pour comprendre le fonctionnement des élémentaires …