Défi 49 : Se poser pour méditer

DEFI HEBDOMADAIRE : « Se poser pour méditer »

Maintenant que nous avons vu l’importance de prendre des moments seuls avec soi et de nous intérioriser, je vous invite à inclure dans votre quotidien la pratique de la méditation.

Elle est pratiquée depuis plusieurs millénaires en Inde. Vers 600 avant notre ère, elle s’est étendue en Asie et au Japon. Elle ne sera pratiquée qu’à partir de du 19ème siècle en occident.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

La méditation présente de nombreux bienfaits notamment au niveau du mental. Et en plus plusieurs études scientifiques récentes, nous le confirme.

Elle:

😊         REDUIT le STRESS et favorise la RELAXATION.

😀         AMELIORE l’HUMEUR : le bien-être psychologique de façon générale en augmentant les émotions et pensées positives. Une étude de 2012, montre même qu’elle améliore les états dépressifs.

🤓         AUGMENTE la CONCENTRATION et la MEMOIRE en stimulant le cerveau, notamment la création de notre matière grise, comme nous le prouve des chercheurs d’Harvard et de l’Université de Californie.

🤩         AMELIORE le SYSTEME IMMUNITAIRE.

😍         PREVIENT les MALADIES CARDIOVASCULAIRES.

😎         REDUIT les DOULEURS.

Pour commencer, posez-vous et concentrez-vous sur votre respiration.

Puis petit à petit, à votre rythme, observez vos sensations, les émotions qui viennent à vous… Comme nous l’avons vu dans le travail de l’enfant intérieur, il est préférable de le réaliser sans émettre de jugement… Dans l’acception ! Et voilà, vous pratiquez la méditation de pleine conscience ou mindfulness !

Au début, je vous invite à faire des séances de courte durée. Au bout de 3 minutes, on a déjà des bienfaits. Il est intéressant de pratiquer régulièrement, voir tous les jours !

Belle intériorisation à tous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …