Les Mémoires Transgénérationnelles

Pour faire suite à la règle anti-stress n°2, je vous propose de vous parler des mémoires transgénérationnelles. Ces mémoires qui appartiennent à nos ancêtres et conditionnent nos actes, nos désirs, nos sentiments, nos pensées et nos croyances au quotidien !

Qu’est-ce que c’est ?

Elles nous sont souvent transmisses de façons inconscientes à travers notre éducation, le comportement de nos aînées, les mises en garde de nos parents…
Une partie est aussi issue de notre gestation dans le ventre de notre maman.

Ces mémoires sont là pour permettre aux descendants de survivre : comme de bonnes habitudes à avoir… Pour nous éviter de reproduire les mêmes erreurs que nos ancêtres.
Par exemple, si vous avez eu un ou des ancêtres morts noyés, vous pouvez avoir peur d’aller de nager dans l’eau…

L’exemple ci-dessus est plutôt d’ordre psychique, mais ces mémoires peuvent se retrouver sur des fonctionnements émotionnels ou physiques. En effet, cela peut engendrer une croyance, un comportement, une façon d’être, un blocage physique…

Une intention positive qui peut devenir gênante…

Ces mémoires ont une intention positive comme on l’a vu ci-dessus…
Mais, elles peuvent aussi devenir un handicap, qui nous empêchent d’être pleinement nous dans cette vie là… Nous limitent… Nous contraignent… Nous imposent des émotions négatives… Des comportements…

Une répercussion physique, émotionnelle et psychique…

Elles se manifestent de différentes façons : psychiques, émotionnels et/ou physiques….

Elles peuvent ainsi :
● nous gêner dans nos relations, que ces dernières soient amoureuses, amicales ou familiales…
● nous conditionner dans la gestion de nos émotions : colères excessives, hypersensibilité, états d’anxiété, phobies…
● nous bloquer dans des comportements et croyances qui nous empêchent de vivre pleinement… D’avoir la vie qui nous convient…
● aller jusqu’à affecter notre santé : maladies physiques qui se répètent sur les lignées…

Si vous avez l’impression que c’est votre cas, d’avoir des comportements qui ne vous appartiennent pas, des réactions qui vous dépassent…
Cela peut être lié aux histoires vécues par vos ancêtres !

Oui, mais alors… Que faire ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de se libérer de ces mémoires. 😊

Au cabinet, quotidiennement, lorsque je rencontre des mémoires transgénérationnelles chez les personnes que j’accompagne, je les guide pour comprendre l’histoire qu’à vécue leur(s) ancêtre(s). Cette compréhension nous permet de réparer les erreurs commises ou préjudices subis et ensemble nous trouvons les ressources pour les libérer.

Pour cela, j’utilise plusieurs techniques et protocoles : comme le décodage biologique, l’hypnose et les soins esséniens.

Personnellement, j’ai dû libérer beaucoup de mémoires issues de mes ancêtres et je suis toujours étonnée à quel point cela me permet de modifier rapidement des comportements ou états d’être que je croyais mien. Je vois également les mêmes comportements se modifier chez mes enfants.
Si c’est pas génial ! A chaque fois que nous nous libérons, nous libérons les mémoires sur la famille : un mieux être pour descendants et nos ascendants.

Et je vous promets que cela aide à avoir une vie en étant plus en accord avec soi. Donc de gagner en confiance, joie et sérénité !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

A bientôt pour d’autres partages !

Quel est le contenu ? Au cours de ce week-end, je prends le temps de vous expliquer : Comment nous fonctionnons avec …

Le Dimanche 28 avril à 14h, sur la commune de Chabons (38690) Au cours de cette conférence de 50 minutes, je vous …

Offrez vous un temps pour vous retrouver.Découvrez votre fonctionnement pour sortir du mode automatique, dans un cadre privilégié et privatisé. Il s’agit …