Energie : L’esprit d’Halloween

Aujourd’hui, je vous parle d’Halloween : son origine et les énergies qui y correspondent.

L’origine d’Halloween :

L’origine de cette fête ancestrale est celtique. Avant de redevenir populaire, elle était pratiquée en Irlande, dans le Comté de Meath.
Et plus avant, cette fête druidique celtique est appelée Samain.

Le mot Halloween est une contraction du vieil anglais “All Hallows’Eve”, soit en anglais moderne “All Hallows’Day” et en français le « jour de consécration de tous les Saints »… Et oui chez nous, cela correspond à la Toussaint !

Le passage de la putréfaction…

Lors de cette fête, il s’agit de consacrer le passage de l’énergie de l’automne à l’énergie de l’hiver…
J’aurai aimé vous publier l’article sur l’énergie de l’automne , avant… mais le travaille m’a rattrapé… Bref je vais essayer de vous le publier rapidement

C’est le moment où nous sacrons les êtres de la nature qui aident à la putréfaction : les champignons, les bactéries, les insectes… Pour qu’ils recyclent les matières et les énergies que nous avons utilisées pour réaliser nos projets !

Celles, qui ne sont plus utiles, doivent être redonnées à la nature pour être recyclées et avoir une nouvelle existence… C’est l’humus qui, par sa décomposition, permet d’enrichir la terre que nous cultivons au printemps !

Une période pour trouver l’essentiel…

C’est une période où nous devons nous recentrer sur l’essentiel ! Il y a des énergies qui sont stables et éternelles, d’autres qui sont éphémères. Nous devons les rendre pour attirer à nous l’abondance et renouveler l’énergie.

Pourquoi découper la citrouille ?

La découpe de la citrouille c’est cela. C’est de donner une citrouille aux êtres de la nature de la putréfaction (donc de la transformation) pour qu’en la décomposant ils nous aident à libérer de ce qui ne nous est plus utiles…

Ce n’est pas parce qu’Halloween est passé que vous ne pouvez plus réaliser votre don de citrouille à la nature. Je vous poste dans la semaine la pratique.

Pourquoi les déguisements ?

C’est aussi pour cela que nous nous déguisons en personnages moches… pas forcément effrayants, car cela c’est plutôt l’énergie de la colère et la violence… C’est le moment de vous montrer avec l’essentiel… Vous déguiser dans ce qui vous ferait plaisir d’être…

Malheureusement, dans nos pays, nous oublions voir refusons souvent cette étape, qui est très importante pour nous avoir l’abondance et la prospérité.
Et au lieu de cela, nous accumulons des décorations, nous récoltons des bonbons… Qui vont alourdir notre corps….

Magnifiques lâcher prise grâce à l’esprit d’Halloween !

Emission réalisée le mardi 26 mars avec la chaîne “Les Oracles de Pythie TV”.Pour voir le début de l’émission aller sur 9,26 …

Ca y est le mois de mars et le printemps arrivent ! Alors comme tous les mois, voici la liste des rendez-vous que …

Mardi 26 Mars à 20h30 ou en replay sur la chaîne youtube les Oracles de Pythie TV. Pendant 1h30, je vous parle …