Défi 4 : Voir le bon côté des choses

DEFI HEBDOMADAIRE : « Voir le bon côté des choses »

Et voilà le défi de cette semaine, « voir le bon côté des choses » ou comme le dit l’expression populaire « voir le verre à moitié plein, plutôt que celui à moitié vide ».

QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

En tout premier lieu, cela permet de voir le côté positif de ce qui nous arrive.

Plus nous sommes dans une démarche positive, moins nous sommes impactés par les évènements. Et donc plus nous les dépassons rapidement.

Dans toutes choses qui nous arrivent, il y a un bienfait.

En effet, les épreuves sont souvent là pour nous montrer ce qui ne va pas dans notre mode de vie, notre comportement ou nos pensées.

De plus, pour sortir de cette impasse, nous cherchons comment faire différemment. Ce changement peut offrir un nouveau tournant dans notre existence.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous rappeler d’un moment dans le passé où vous avez eu l’impression de perdre quelque chose ? Mais aujourd’hui vous vous rendez compte que cette perte vous a obligé à changer de voie…. Et cette nouvelle voie, vous n’auriez peut-être pas osé la prendre…

Et pourtant, vous êtes épanoui dans ces nouveaux choix.

Il y a donc différentes façons de voir ce qui nous arrive…

Et comme on l’a vu dans les défis précédents, nos pensées sont créatrices alors PLUS NOUS VOYONS LES CHOSES POSITIVEMENT, PLUS NOUS ATTIRONS DES EVENEMENTS POSITIFS dans notre existence.

Beau positivisme libérateur à tous,

Quel est le contenu ? Au cours de ce week-end, je prends le temps de vous expliquer : Comment nous fonctionnons avec …

Le Dimanche 28 avril à 14h, sur la commune de Chabons (38690) Au cours de cette conférence de 50 minutes, je vous …

Offrez vous un temps pour vous retrouver.Découvrez votre fonctionnement pour sortir du mode automatique, dans un cadre privilégié et privatisé. Il s’agit …