Aujourd’hui, je vous parle d’Halloween : son origine et les énergies qui y correspondent.
L’origine d’Halloween :
L’origine de cette fête ancestrale est celtique.
Avant de redevenir populaire, elle était pratiquée en Irlande, dans le Comté de Meath
Et si on remonte encore le temps, c’est une fête druidique celtique appelée Samain.
Le mot Halloween est une contraction du vieil anglais « All Hallows’Eve », soit en anglais moderne « All Hallows’Day » et en français le « jour de consécration de tous les Saints »… Et oui chez nous, cela correspond à la Toussaint !
Le passage de la putréfaction…
Lors de cette fête, il s’agit de consacrer le passage de l’énergie de l’automne à l’énergie de l’hiver…
Vous pouvez allez voir les articles qui vous parlent de ces énergies !
C’est le moment où nous sacrons les êtres de la nature qui aident à la putréfaction : les champignons, les bactéries, les insectes… Pour qu’ils recyclent les matières et les énergies que nous avons utilisées pour réaliser nos projets à venir. Ainsi, nous aurons l’énergie pour le nouveau cycle !
En effet, l’énergie est en mouvement perpétuelle : « Rien ne se perd, tout se transforme « , comme le disait justement Lavoisier.
Ainsi, celles, qui ne sont plus utiles, doivent être redonnées à la nature pour être recyclées et avoir une nouvelle existence… C’est l’humus qui, par sa décomposition, permet d’enrichir la terre que nous cultivons au printemps.
Une période pour trouver l’essentiel…
C’est une période où nous devons nous recentrer sur l’essentiel.
Il y a des énergies qui sont stables et éternelles, d’autres qui sont éphémères. Nous devons les rendre pour attirer à nous l’abondance et renouveler l’énergie.
Pourquoi découper une citrouille ?

Découper une citrouille c’est une offrande aux êtres de la nature de la putréfaction (donc de la transformation). En la découpant, on fait le voeux, qu’ils nous aident à nous libérer de ce qui ne nous est plus utile.
Ce n’est pas parce qu’Halloween est passé que vous ne pouvez plus réaliser votre don de citrouille à la nature.
Pourquoi les déguisements ?
C’est aussi pour cela que nous nous déguisons en personnages moches pour ressembler aux être dans le putréfaction. Les déguisements devrait être simple et montrer l’essentiel…
Normalement, ce ne doit pas forcément être effrayants, car dans ce dernier cas l’énergie n’est pas la même : nous sommes alors sur une énergie négative de peur, de colère et de violence…
Malheureusement, dans nos pays, nous oublions voir refusons souvent cette étape, qui est très importante pour nous avoir l’abondance et la prospérité.
Et au lieu de cela, nous accumulons des décorations, nous récoltons des bonbons… Qui vont nous alourdir et abimer notre corps….
Je vous souhaite d’arriver à un Magnifique lâcher prise grâce à l’esprit d’Halloween !
