Défi 1 : Faire une seule chose à la fois, le faire lentement et consciemment

DEFI HEBDOMADAIRE : « Faire une seule chose à la fois, le faire lentement et consciemment »

Bonjour à tous,

Comme promis voici notre 1er défi de la semaine, apprendre à faire une seule chose à la fois avec lenteur et en conscience.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Le fait de faire une seule chose à la fois, nous permet d’être dans l’instant présent.

Plus vous prenez l’habitude de faire une seule chose à la fois, en conscience, plus cela va devenir une habitude de vie !

Faire les choses en conscience, nous permet de mettre de la justesse dans nos actions et de les réaliser avec beaucoup de bienveillance.

Cela permet également de calmer nos émotions et nos pensées, car pendant que l’on est concentré sur ce que l’on fait, on ne peut pas se rappeler : « de ce qui s’est passé avec un tel ou une telle… », « se rappeler du dernier conflit que l’on a eu… », « se rappeler du problème… », « penser à préparer ce que l’on doit faire demain… »

Nous avons moins de fatigue et à terme, on améliore la qualité de notre concentration.

Nous pouvons faire les tâches de notre quotidien, seulement cette tâche consciemment et en présence : c’est-dire sans penser à autre chose… Ce peut-être, par exemple, en faisant à manger, en conduisant votre voiture, en donnant le bain à vos enfants, en vous promenant dans la rue,…

N’hésitez pas à partager vos réussites et vos difficultés en commentaire sous ce post, j’essaierai, dans la mesure du possible, de vous apporter plus de clefs pour plus de réussite.

Vous pouvez également me contacter pour des réponses plus individualisées.

Bon moment présent à tous,

Week end bien-être Je vous propose un week-end pour comprendre le fonctionnement des élémentaires (Terre, Eau, Air et Feu) qui sont les …

Week end bien-être Je vous propose un week-end pour découvrir comment développer votre abondance et votre prospérité, en vous connectant aux rythmes …

Quel est le contenu ? Au cours de ce week-end, je prends le temps de vous expliquer : Comment nous fonctionnons avec …