Défi 16 : S’améliorer grâce au regard de l’autre

DEFI HEBDOMADAIRE : « S’améliorer grâce au regard de l’autre »

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler du lien magique qui nous unit.

Nous avons vu, la semaine dernière, que la relation à l’autre est positive dans la tolérance et sans jugement… Et je vous propose d’aller plus loin cette semaine.

Un lien MAGIQUE existe entre les êtres humains : nous sommes tous le MIROIR des uns et des autres.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Tout simplement, le trait de caractère que je perçois comme désagréable chez l’autre et qui vient remonter des émotions négatives chez moi (colères, peurs, tristesses,…), me montre un blocage, un aspect de ma personnalité, une part d’ombre enfouie, une émotion cachée…Que je ne n’arrive pas à vois chez moi !

Donc, en voyant l’autre comme le miroir qui nous aide à découvrir les parties que nous refoulons, nous mettons à jour les conflits intérieures qui nous empêchent d’avancer. Voir nous épuisent à cause des réactions émotionnelles et monologues intérieurs excessifs qu’ils engendrent !

Voici un exemple issu de mon histoire personnelle :
Avant d’exercer le métier que j’ai aujourd’hui, j’ai travaillé comme responsable de service clients. Métier qui m’a beaucoup plut et apporté !
Lors de ma dernière expérience professionnelle à ce poste, j’étais dans une entreprise de vente de design… Secteur bien matérialiste pour moi qui essayait de libérer les blocages de mon mental…. Et comme les personnes qui travaillent dans une entreprise sont à l’image de cette dernière… J’étais entourée de personnes dans le mental, qui cherchaient leur bonheur à l’extérieur ! MOI COMPRISE !
J’ai décidé de prendre ces personnes comme des aides !
Ainsi, à chaque fois que j’avais un différent ou que j’émettais un jugement envers quelqu’un, j’ai regardé à l’intérieur moi comment ce jugement ou cet émotion m’appartenait ! Quelle histoire à régler cela me renvoyait ?
C’est d’ailleurs une période de ma vie où j’ai vraiment pu libérer beaucoup de blocages et croyances limitantes !

Le regard de l’autre a beaucoup d’importance, car nous avons besoin de l’approbation du groupe.
Rappelez-vous de ce jour où vous étiez dans le doute et LE SIMPLE SOURIRE D’UN INCONNU VOUS A RASSURE…

Belle découverte de vous-même et libération de vos parts cachées !

Quel est le contenu ? Au cours de ce week-end, je prends le temps de vous expliquer : Comment nous fonctionnons avec …

Le Dimanche 28 avril à 14h, sur la commune de Chabons (38690) Au cours de cette conférence de 50 minutes, je vous …

Offrez vous un temps pour vous retrouver.Découvrez votre fonctionnement pour sortir du mode automatique, dans un cadre privilégié et privatisé. Il s’agit …