Défi 17 : Revitaliser son corps pour vivre harmonieusement

DEFI HEBDOMADAIRE : « Revitaliser son corps pour vivre harmonieusement »

Cette semaine, je vous propose un défi plus « concret » : s’occuper de notre corps. Actuellement, nous sommes dans l’intersaison du printemps, qui a commencé début mars. L’intersaison est le moment propice au nettoyage de notre organisme.

Cette période, très connue de la médecine chinoise, varie entre 2 et 3 semaines. Notre corps a la capacité de se régénérer. Pour cela, nous devons respecter les 3 repos naturels dont il a besoin :
● Le repos digestif : alléger son alimentation, manger cru et des fruits,… 
● Le repos physique : prévoir des temps de repos dans la journée, avoir un sommeil de qualité,…
● Le repos mental : avoir des périodes sans penser, ni ressasser.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ? 🤨

Cela permet à notre corps de se régénérer.

Au bout, de 3 jours de jeûne, notre corps déclenche l’autolyse : système de nettoyage des déchets, d’auto-réparation des cellules et tissus. Il est préférable de faire des jeûnes de plusieurs jours, accompagné par un professionnel qualifié.

Ainsi, si notre corps se nettoie des toxines et déchets qui l’encombrent, régénère ses cellules et tissus abîmés, nous ressentons un mieux-être.

Le fait de SOULAGER NOTRE CORPS va même nous AIDER A AVOIR DES IDEES PLUS CLAIRES : nous alléger sur le plan émotionnel, réduire les pensées incessantes…

Je vais essayer de vous apporter des informations complémentaires sur ces sujets dans les semaines à venir.

Beaux repos de votre corps à tous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …