Défi 22 : Prendre de la distance par rapport à la situation

DEFI HEBDOMADAIRE : « Prendre de la distance par rapport à la situation »

Cette semaine, prenons de la distance par rapport à une situation.

D’autant plus que depuis un an, nous sommes dans une période perturbante, qui nous met en relation avec des états et des émotions désagréables.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Quand nous sommes face à une situation que nous vivons comme désagréable, déstabilisante ou choquante, … Nous avons tendance à être dans l’impulsion.

Soit à travers des émotions plus ou moins fortes : des pleurs, de la colère, des cris, … Soit, des réactions physiques : des grands gestes, des portes qui claquent, des départs précipités…

Ces réactions nous envoient dans des excès : nous disons des mots ou avons des gestes que nous regrettons. Une fois l’évènement passé, nous doutons d’avoir bien/mal fait, nous ressassons cette situation… Et ainsi, UN CERCLE VICIEUX épuisant s’enclenche !

Prendre du recul, c’est prendre le temps de regarder cette situation pour l’éclaircir. Que ce soit sur l’instant ou plus tard !

La situation se présente alors sous un autre angle, souvent plus sincère, sans excès. Nous voyons alors nos tords et ceux de l’autre…. Nous comprenons sa position, ses ressentis …

Cette prise de conscience nous permet d’interagir avec l’autre pour aider à résoudre le conflit et permettre un nouveau départ !

Ainsi, nous nous sentons bien, sommes fiers de nous !

Cela va nous aider à prendre confiance. Et plus nous avons confiance, moins nous sommes réactifs et impliqués émotionnellement en cas de conflit.

Et donc comme nous l’avons vu dans les semaines précédentes, nous attirons à nous plus de positif et faisons place à de nouveaux paradigmes…

Et c’est UN CERCLE VERTUEUX qui s’installe avec à la clef toujours plus de bien-être !

Belle prise de recul positif à tous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …