Défi 23 : Ne plus résister, accepter les évènements

DEFI HEBDOMADAIRE : « Ne plus résister, accepter les évènements »

La semaine dernière nous avons vu l’importance de prendre du recul. Là, je vous apporte quelques informations complémentaires : ne plus résister à ce qui arrive et l’accepter.

Nous sommes dans une période qui nous secoue, parfois incohérente, voire incompréhensible… Et cela peut créer un « bug » dans notre tête…

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Cet état d’incertitude nous fait perdre pied. On ne sait plus à qui, à quoi, comment… Agir ou ne pas agir ! C’est notre égo. Il a besoin de contrôler, lutter… Il est là pour notre survie… Combattre ou fuir… C’est notre mémoire reptilienne !

Mais, nous sommes arrivés à un niveau d’évolution où nous sommes moins en danger. Nos besoins primaires sont pour la plupart d’entre nous couverts : à manger, un toit pour dormir… Alors pourquoi continuer à se croire en danger ?

Nous pouvons ARRETER DE RESISTER ET ACCEPTER LES EVENEMENTS.

La vie n’est pas contre nous, elle est avec nous. Les expériences que nous jugeons comme négatives ne sont pas là pour nous tester ou nous mettre des bâtons…

Mais, nous apporte ce que nous avons demandé, souvent parasité par notre égo et toutes les peurs et frustrations qu’il mentalise.

Cette période qui nous arrive, n’est pas contre nous. Elle peut être avec nous. A condition que nous la regardions sans résister, avec distance… Pour en extraire, LES APPRENTISSAGES qui permettent de transformer LES EVENEMENTS EN NOTRE FAVEUR, d’évoluer vers un chemin qui nous RASSURE et nous met en JOIE…. Et nous apporte de la légèreté.

La semaine prochaine, nous verrons comment avancer avec notre ego et nos émotions parasites.

Belles transformations des évènements en positif à tous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …