Défi 35 : Ecouter son enfant intérieur

DEFI HEBDOMADAIRE : « Ecouter son enfant intérieur »

La semaine dernière, je vous ai proposé de contacter votre enfant intérieur. Et de découvrir avec douceurs cette petite voix intérieure, qui parfois est dans la souffrance…

Maintenant, je vous propose de la comprendre et d’entendre ce qu’elle veut vous dire !

De croire en la réalité de ses sentiments et de sa souffrance, même si à votre échelle d’adulte cela vous semble exagéré.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Pourquoi avoir confiance en la sincérité et la force des sentiments qu’il vous montre ?

Car ces ressentis et l’intensité à laquelle vous les vivez sont réels dans votre monde intérieur. Toutes ces blessures refoulées depuis longtemps… Ces peurs de ne pas ou d’être trop, nul, jugé, abandonné, rejeté, … Avec tous les niveaux de manque de confiance en soi, qu’ils engendrent…

Et pour les libérer, il est déjà nécessaire d’en prendre conscience, de les accepter et de les rencontrer sans aucun jugement…

Sans mettre nos filtres d’adulte : « c’est exagéré… », « faut être fort pour survivre… »…

Et parlez comme nous le faisons avec un enfant en souffrance !

Si l’adulte juge et méprise, l’enfant se tait et se défend… Si nous restons dans ces émotions négatives, nous nous fermons et refoulons … Au lieu de nous ouvrir et accueillir de nouvelles possibilités !

Car, c’est au moment où nous entrons en contact avec cette souffrance au plus profond de nous, que nous pourrons remonter aux événements de notre enfance, qui ont amené ces croyances.

C’est alors que S’OUVRE EN NOUS UN ESPACE D’AMOUR ET DE REPARATIONS, où tout changement est possible.

Je vous propose pour le défi de la semaine prochaine de voir comment vous pouvez dialoguer avec votre enfant intérieur !

Douces écoutes des messages de votre monde intérieur !

Emission réalisée le mardi 26 mars avec la chaîne “Les Oracles de Pythie TV”.Pour voir le début de l’émission aller sur 9,26 …

Ca y est le mois de mars et le printemps arrivent ! Alors comme tous les mois, voici la liste des rendez-vous que …

Mardi 26 Mars à 20h30 ou en replay sur la chaîne youtube les Oracles de Pythie TV. Pendant 1h30, je vous parle …