Défi 41 : Ne pas imposer aux autres

DEFI HEBDOMADAIRE : « Ne pas imposer aux autres »

Voilà, cette semaine, un défi qui complète celui de la semaine dernière : ne pas nous laisser envahir par les autres.

Nous interagissons les uns avec les autres et oscillons entre imposer notre vision ou nous laisser influencer. Cela inconsciemment !

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Parfois, nous pensons que nous savons mieux que l’autre et lui imposons notre point de vue… Nous insistons pour qu’il adhère à nos pensées…

😇 Pour des raisons nobles : le protéger, l’aider, lui éviter des déceptions…

🤪 Et pour des raisons, inconscientes, moins nobles… La peur de perdre le contrôle sur l’autre pour éviter qu’il nous contrôle… Ou d’être seul par doute… Et le convaincre d’être notre allié, dans notre « clan » pour justifier de nos actes !

Quelques soient nos raisons, conscientes ou inconscientes, volontaires ou involontaires… Elles sont là car nous n’avons pas confiance et avons besoin d’alliés… Coûte que coûte !

Les conseils que je vais vous donner sont similaires à ceux de la semaine dernière :

 😡      Que l’on choisisse d’être celui qui impose ou celui qui subit, nous le faisons car nous souffrons… d’une mauvaise image de nous-même, d’un manque de confiance, de nos limites négatives …

La clef de tout cela, c’est de travailler sur nous et de NOUS AIMER COMME NOUS SOMMES !

 😍 Quelques soient nos blocages, c’est d’apprécier l’autre avec son monde et ses croyances limitantes, sans LE JUGER : l’ACCEPTER COMME IL EST !

Et rassurez-vous, moi aussi ! J’ai rejeté un ami à cause de son pessimiste, alors qu’en fait, il me livrait sincèrement sa souffrance, ce qu’il est… Tout simplement, parce qu’avec moi, il est pleinement lui en toute sincérité ! Et je l’en remercie de tout cœur !

Je me suis aussi vue, imposer mon monde aux autres !

Alors, soyez VOUS ! En prenant le risque de vous tromper !

Douce découverte de ce que vous êtes en sincérité !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …