Défi 40 : Ne pas se laisser envahir par les autres

DEFI HEBDOMADAIRE : « Ne pas se laisser envahir par les autres »

Cette semaine, regardons différemment les autres et ne nous obligeons pas faire ce que nous ne voulons pas !

Nous interagissons constamment les uns avec les autres et nous pouvons:

            😠 imposer notre vision : « il faut » / « on doit »

😔 nous faire influencer : « Mais que vont penser les autres ? »…

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Nous pouvons être libres de nos visions / nos choix, tout en respectant ceux des autres ! Ainsi, la phrase de John Stuart Mill « La liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres » prend tout son sens !

Pour ne plus imposer ou être influencé, il s’agit de NOUS AIMER COMME NOUS SOMMES : libres de nos blessures intérieures. Nous l’avons abordé dans de nombreux défis : l’enfant intérieur…

Mais il s’agit aussi d’ACCEPTER L’AUTRE COMME IL EST !

En mars, nous avons vu que « l’autre est notre miroir » : quand nous sommes blessés et réagissons, c’est que l’autre nous renvoie à une de nos blessures, frustrations, peurs…

Plutôt que de le juger et lui jeter la faute, regardons en nous pourquoi cette réaction ?

Très récemment, j’ai eu un conflit avec une personne que j’aime profondément. Je me suis sentie « écrasée », « pas respectée », l’impression d’être « façonnée », qu’elle « m’imposait ses idées »… Je me suis mise en colère…

Et, j’ai regardé en moi : Pourquoi avoir ces impressions ? Cette dévalorisation ? Qu’est-ce que me montre cette colère ?…

Et je suis en train de comprendre et libérer ces douleurs et croyances que j’ai touchées !

Aujourd’hui, je remercie du plus profond de mon cœur cette personne, car elle me permet d’avancer sur mon chemin de libération intérieure !

On peut comparer cela à la rencontre de 2 mondes aux cultures et connaissances différentes, qui quand ils s’unissent, apportent une vision plus large de notre être et du monde autour !

Douce vision intérieure grâce à l’autre !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …