DEFI HEBDOMADAIRE : « Savoir être seul(e) avec soi »
Voyons cette semaine, l’utilité d’être dans l’intimité de son être !
On a tendance à penser que ceux, qui passent du temps seuls, sont « sans amis ». Etre toujours seul(e), se désociabiliser, ce n’est pas top ! On a besoin d’interagir avec un groupe pour être bien.
Là, je vous parle de savoir prendre des moments avec soi.
A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?
Ces moments offrent de nombreux avantages :
🙂 Nous RESSOURCER. Avec les autres, nos sens sont en éveil. Même si nous ne parlons pas, nous communiquons à travers notre corps, notre attitude… Ce qui nous demande de l’énergie !
🤓 Etre PLUS EFFICACES. En compagnie, nous avons tendance à être distrait, discuter… Et ne pas être à 100% à ce que nous faisons…
🙃 MIEUX NOUS CONNAITRE. Dans un groupe, nous nous harmonisons et modifions certains traits de notre caractère. Alors que seul(e), nous nous découvrons !
😉 AUGMENTER LA CONFIANCE EN NOUS. Quand nous faisons des activités en groupe, les autres valident la conformité de ce que nous faisons avec leur besoin. Seul, notre réussite ne dépend que de nous !
Et vous verrez ! Après un moment seul(e), nous apprécions vraiment la compagnie des autres.
Si on n’arrive pas à être seul(e), c’est souvent car on a des blocages, des croyances, des émotions négatives… Comme nous l’avons vu dans les défis consacrés à « l’enfant intérieur », c’est important de les libérer !
Regardez cette femme sur la photo. Que vous inspire-t-elle ? N’hésitez pas à partager sous ce post.
Moi, elle me semble sereine, dans sa conscience intérieure, alors que le paysage, semble industriel, un bord de route, une ville…
Belle exploration de votre pouvoir d’être seul(e) ! 😍