Défi 56 : Accepter la différence de l’autre

DEFI HEBDOMADAIRE : « Accepter la différence de l’autre »

Depuis quelques semaines, nous regardons à l’intérieur de nous pour voir ce qui nous permet d’être serein et bien avec nous-même.
On a vu l’importance d’apprendre à se connaître, de suivre le chemin qui nous rend heureux…

Aujourd’hui je vous propose d’appliquer la même tolérance à l’autre en acceptant qu’il fasse des choix différents des nôtres.
Car comme nous, l’autre a ses propres aspirations.

Je sais que cela n’est pas toujours facile, principalement quand il s’agit d’une personne très proche, comme les membres de notre famille.
On aimerait tellement qu’il ne leur arrive jamais rien…

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Sur terre, il n’y a pas 2 personnes qui se ressemblent en tout point : même de vrais jumeaux ont des choix de vie différents !
Nous sommes, en tant qu’être humain, suffisamment complexes pour avoir des idées, des capacités, des besoins, des compréhensions, des envies… qui ne convergent pas forcément les uns avec les autres.
C’est toute notre richesse et c’est ce qui permet à l’humanité de découvrir régulièrement de nouveaux concepts !

Depuis plus d’un an, nous sommes dans un nœud de convergences énergétiques, qui montre que nous pouvons vivre ensemble avec des modes de vie très différents… Comme si plusieurs mondes cohabitaient !
Les choix des uns peuvent ne pas prévaloir sur ceux des autres, si nous communiquons et nous écoutons.

Quand nous ne sommes pas dans cette relation positive, nous sommes dans le jugement.
Le jugement nous entraine dans des ressentis négatifs…
C’est alors intéressant de nous demander qu’elle est cette peur, cette croyance… a l’intérieur de nous qui nous fait voir l’action de l’autre comme négative voire dangereuse pour nous ?
Nous avons déjà vu dans le défi 16  » S’améliorer grâce au regard de l’autre « , que lorsque nous jugeons l’autre, nous nous connectons à nos propres failles.

Et si le fait de nous unir était notre force ?

ALORS PRENONS LE TEMPS DE COMPRENDRE L’AUTRE POUR VOIR CE QU’IL PEUT NOUS APPORTER !

Merveilleuses découvertes de l’autre !

Fatigué.e, Stressé.e, Déprimé.e… Et si tout était lié ? Sur la Commune de Le Grand Lemps (38140). Au cours de cette conférence …

Notre cerveau ne différencie pas le réel, le virtuel et le symbolique. Sur la commune de Le Grand Lemps (38140). Au cours …

Comment la couleur de nos yeux révèle nos capacités ? Sur de Le Grand Lemps (38140). Nouvelle date et nouveau lieu pour …