Défi 60 : S’harmoniser avec la nature

DEFI HEBDOMADAIRE : « S’harmoniser avec la nature »

Alors dans la lignée de l’éveil du printemps, je vous propose de prendre le temps de nous harmoniser avec la nature : se poser, observer, écouter…

La nature est riche d’enseignements !

Beaucoup des transitions, que j’ai faites, en sont issues !

La nature, c’est la vie !

Se relier à elle, c’est se mettre en relation avec l’essence même de la vie. Cette force en chacun de nous, qui nous rend vivant chaque jour.
Pour être empli d’énergie, nous avons besoin de temps de repos.
Et malheureusement, dans notre monde contemporain, nous avons tendance à ne pas écouter ce besoin, voire nous luttons contre.

La nature, c’est l’équilibre !

Un paysage ne change pas du jour au lendemain.
A moins de l’intervention de la main de l’homme, une montagne, une cascade, un étang, un arbre enraciné… Sont là pour plusieurs années ! La plupart des fleurs se renouvelle au même endroit.
Cette stabilité, nous offre des repères. Et plus nous en avons, plus nous sentons en sécurité et réduisons nos raisons de stress !

La nature, c’est un mouvement perpétuel !

Elle suit les mêmes cycles. Le jour vient après la nuit.
Dans nos pays tempérés, le cycle « hiver-printemps-été-automne » s’enclenche pour marquer chacune de nos années. Même si les saisons ne sont pas toujours au même moment et à la même intensité, elles sont marquées !
Ces cycles perpétuels sont aussi porteurs de stabilité, donc de sécurité.
Le fait de connaître le déroulement des choses, nous évite d’anticiper le futur. Notre mental peut se poser. Vous avez moins de pensées. Et grâce à ce calme intérieur, moins de fatigue !

La nature, c’est l’harmonie !

La nature suit une organisation beaucoup plus complexe que nous l’imaginons.
Tout est en symbiose, comme une douce symphonie dirigée par un maître d’orchestre !
Cela tout en respectant des structures géométriques complexes : comme le nombre π, le nombre d’or, la suite de Fibonacci…
Cela nous offre une structure. A l’aide de cette dernière, nous savons nous organiser, faire des choix en conscience et augmentons notre ancrage pour aller droit au but.

Magnifique découverte de la nature qui sommeille en vous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …