Défi 39 : Ne plus se laisser envahir par le doute

DEFI HEBDOMADAIRE : « Ne plus se laisser envahir par le doute »

Au cours du dernier mois, nous avons pris le temps de nous réconcilier avec notre enfant intérieur, voici un défi qui vous permettra d’aller plus loin : ne plus vous laisser embarquer par vos doutes !

Tous ces « comment », « pourquoi » qui emplissent votre tête… Que d’énergie ! Que de fatigue…

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Quand nous doutons, nous dépensons une énergie folle à cause des pensées négatives qui viennent avec ! Et PIF, encore plus de fatigue…

A ce cercle vicieux, s’ajoute la perte de confiance ! Et PAF, moins d’ancrage ! Et HOP, perte des repères qui vous permettent de reprendre confiance !

Le doute vient de notre mental inférieur ! Cette partie de notre égo qui s’emballe et filtre le monde extérieur négativement selon nos peurs et nos croyances limitantes.

Quand nous sommes bloqués dedans, nous n’avons pas accès à notre mental supérieur, notre guidance, notre intuition… Ces idées qui nous viennent inconsciemment et nous guide dans nos choix !

En plus, ça nous empêche de voir les belles choses autour de nous !

Comme cet homme sur la photo, qui est centré sur ces pensées au lieu de profiter du magnifique paysage autour de lui !

Pour sortir de ce cercle, je vous propose de vous poser et respirer… Inspirez, expirez… Et recommencez jusqu’à pouvoir regarder ces doutes.

  • Sont-ils légitimes ? Douter n’est pas négatif, cela nous permet de faire de bons choix. 🤔
  • Sont-ils liés à des peurs/croyances que vous avez vis-à-vis de vous ? L’impression que vous n’êtes pas assez/trop ceci, cela…
  • Sont-ils des croyances transmises par quelqu’un d’autre ? Les pensées de votre éducation ? On veut vous faire croire que le problème c’est vous ?

Ayez à l’esprit : que nous sommes jaloux des personnes qu’on envie, nous décourageons ceux auxquels nous aimerions ressembler et nous rabaissons les autres car nous n’avons pas confiance en nous.

Reprenez votre pouvoir et devenez maître de vos choix !

Doux esprit libre à tous !

Quel est le contenu ? Au cours de ce week-end, je prends le temps de vous expliquer : Comment nous fonctionnons avec …

Le Dimanche 28 avril à 14h, sur la commune de Chabons (38690) Au cours de cette conférence de 50 minutes, je vous …

Offrez vous un temps pour vous retrouver.Découvrez votre fonctionnement pour sortir du mode automatique, dans un cadre privilégié et privatisé. Il s’agit …