Energie : L’énergie de l’Eté

Après le printemps, je veux vous parler de l’énergie de l’été.

L’été est souvent dans nos pays tempérés la saison que nous préférons, car elle est synonyme de vacances !

Une période de forte activité….

Pourtant si vous observez la nature, vous verrez qu’elle n’est pas au repos… Bien au contraire, c’est une saison d’intense activité.
Les plantes, les arbres, les animaux font leurs fleurs, leurs fruits, leurs bébés… en vue de créer les graines… la nouvelle génération qui permettra à la vie de se renouveler !

Et on peut donc dire que les humains vivent aujourd’hui à contresens des cycles de l’énergie de la nature. Nous nous arrêtons quand l’énergie d’action est la plus intense… Et nous nous remettons en mouvement quand l’énergie baisse en automne.

Comme pour le printemps, l’été commence beaucoup plus tôt que le calendrier humain nous l’indique. A partir de mi-mai, nous passons à l’énergie de l’été qui dure à peu près jusque mi-aout.

Une énergie d’action qui nous pousse en avant…

L’été est une période de forte énergie, qui nous pousse à l’action… C’est une énergie d’action puissante et inarrêtable… comme une pression qui augmente le mouvement, qui a été amorcé pendant le printemps. Et cette même énergie du printemps a été précédemment maturée pendant l’hiver.
Ainsi les actions et les évènements que nous réalisons ou qui nous arrivent pendant l’été sont le fruit… La concrétisation de ce que nous avons pensé, prévu, préparé pendant les 2 saisons précédentes.

L’été est donc le moment où les choses changent, mais cela est déjà acté et on récolte ce qu’on a semé. C’est le printemps qui amène les nouvelles branches, les bourgeons… Et les fruits n’en sont que le prolongement !

S’aligner et s’équilibrer pour ne pas partir dans tous les sens….

Nous pouvons toujours rétablir l’équilibre en étant alignés et en gardant une ligne de conduite.

Sans cet ancrage et équilibre, nous risquons de partir dans tous les sens, nous disperser ou d’aller dans une mauvaise direction… Et d’obtenir des choses inverses à ce que nous désirons…

Je vous invite donc pendant cette période à prendre le temps de vous poser, respirer et vous intérioriser pour vérifier si les choix que vous faites, vous emmène sur le chemin qui vous convient.

Profitons de cette énergie pour amorcer de nouveaux cycles…

Ainsi, vous pourrez profiter de cette vague d’énergie, qui peut vous apporter des changements positifs, au moins vous permettre d’amorcer un changement qui vous sera bénéfique dans le nouveau cycle à venir !

J’enseigne aux personnes que j’accompagne comment utiliser les cycles de la nature et optimiser l’énergie, pour prendre le chemin qui leur convient et concrétiser positivement de ce qu’ils désirent.

Magnifiques découvertes de la puissance de l’énergie de l’été à tous !

Pour voir d’autres articles sur le même thème :
L’Energie du Printemps
L’Energie de l’hiver

Emission réalisée le mardi 26 mars avec la chaîne “Les Oracles de Pythie TV”.Pour voir le début de l’émission aller sur 9,26 …

Ca y est le mois de mars et le printemps arrivent ! Alors comme tous les mois, voici la liste des rendez-vous que …

Mardi 26 Mars à 20h30 ou en replay sur la chaîne youtube les Oracles de Pythie TV. Pendant 1h30, je vous parle …