Défi 24 : S’accepter pleinement avec sa part d’ombre

DEFI HEBDOMADAIRE : « S’accepter pleinement avec sa part d’ombre »

Comme annoncé la semaine dernière, je propose d’aller voir comment gérer notre part d’ombre…. Tous ces aspects de nous que nous n’aimons pas, qui nous parasitent… et nous envoie des sensations et des ressentis négatifs…

Je vous invite à rencontrer votre part d’ombre, à la regarder et à l’accepter pleinement.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Cette part d’ombre c’est votre égo qui la manifeste. Cet égo veut contrôler, maîtriser et décider de tout. Il pense qu’il a tous compris. Sa principale volonté est de nous protéger …

Et ainsi, il décide comment les choses doivent se passer… Que telle attitude est bien ou mal… Mais, il interprète à travers l’histoire que l’on nous a transmise, notre vécu personnel, nos réussites, nos échecs et nos souffrances. C’est donc la part ce que nous estimons de négatif chez nous.

Cependant, en fonction de notre référentiel, une attitude peut être une qualité ou un défaut.

J’ai l’habitude, lors de mes rendez-vous, de donner cet exemple que je vous partage ici. Une personne entière dit les choses quand elle les ressent. Pour certains, c’est une super qualité : une personne franche, fiable, honnête… Pour d’autres, c’est quelqu’un de prétentieux, égoïste, agressif, qui parle sans faire attention à son entourage…

Et pourtant cette personne entière est la même dans les 2 cas, qui a parlé avec les mêmes mots !

En résumé, notre part d’ombre est aussi de la lumière, puisque cela dépend de comment nous la regardons.

C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui au lieu de la rejeter comme un ennemi horrible… D’aller la contacter, la regarder et petit à petit l’accepter. Car, cette « ombre », que votre égo a diabolisé, est une part de vous !

Si nous la rejetons, c’est refuser d’être pleinement nous, avec toutes les frustrations et incompréhensions que cela engendre. Plus nous luttons contre, plus elle se manifeste dans nos vies… Et nous accepter pleinement, ne veut pas dire devenir tous les défauts que nous pensons être.

Belles découvertes de l’autre partie de vous-mêmes !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …