Défi 25 : Laisser les émotions nous traverser

DEFI HEBDOMADAIRE : « Laisser les émotions nous traverser »

Pour prendre encore plus de recul, je vous propose de voir nos émotions comme des amies. Cela complète la semaine dernière où nous avons vu comment nous accepter pleinement, avec cette part que notre égo considère comme « diabolique ».

Dès la petite enfance, on nous apprend à refouler nos émotions. Un enfant qui pleure, cri de colère, tristesse ou peur, la plupart du temps, on lui demande d’arrêter… Cet enfant interprète que ce n’est pas bien de vivre ses émotions… Combien de fois avez-vous culpabilisé car vous avez ressenti une émotion qui vous semblait inappropriée ?

Nous avons même tendance à devenir l’émotion elle-même. Par exemple, nous disons : « je suis colère » alors que nous devrions dire « cette situation/personne me met en colère »…

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ? 🌦

Nous ne sommes pas l’émotion, c’est l’émotion qui nous informe sur une situation.

Nous devrions apporter plus de considérations à nos émotions, car ce sont des outils, qui nous informent du ressenti de notre corps sur ce qui se passe ou en souvenir d’une situation passée mal intégrée (une peur viscérale est souvent liée à un ressenti de danger passé).

Nos émotions sont comme la météo. Elles nous informent du temps qu’il fait à l’intérieur de nous.

Je vous invite donc à partir d’aujourd’hui à les accepter, les regarder et les écouter pour comprendre l’information qu’elles vous donnent. Nous avons le droit de ne pas apprécier une personne, une situation… Tout n’est pas compatible avec notre caractère et nos choix de vie !

Et une fois que vous avez compris le message, laissez-les passer, comme lorsque vous regardez les nuages dans le ciel. Parfois, on sent venir la pluie, l’orage, la tempête ou un soleil radieux !

Belle écoute de vos émotions à tous !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …