Défi 26 : Regarder ses erreurs avec bienveillance

DEFI HEBDOMADAIRE : « Regarder ses erreurs avec bienveillance »

Pour compléter ce que nous avons vu les semaines passées, je vous invite à regarder vos « non réussites » avec bienveillance.

Souvent nous pensons que nos erreurs sont nos ennemies, comme des obstacles sur notre chemin. Alors qu’elles sont des amies, elles délimitent le chemin : comme une sécurité.

A QUOI CELA VA VOUS SERVIR ?

Nous sommes programmés pour voir ce que nous ratons. Et comme souvent, cela commence dès l’enfance. Nous montrons en priorité à l’enfant ses erreurs. A l’école, il a de mauvaises notes…

Nos erreurs ne sont pas valorisées, alors qu’elles nous montrent simplement que l’apprentissage n’a pas fini d’être intégré. L’erreur est une expérimentation pour comprendre et assimiler.

Ce thème, c’est aussi pour vous parler de « l’égo spirituel ».

Nous avons déjà parlé de l’égo, qu’il contrôle nos pensées et notre survie quand il n’est pas à la bonne place.

L’« égo spirituel », c’est notre égo quand il évolue et se connecte à notre mental supérieur, en lien avec notre âme.

Il apparaît quand on fait du travail sur soi, on comprend comment être mieux avec soi et les autres. Comme vu, par exemple, dans les défis précédents : ne pas juger, s’accepter entièrement, penser positif pour attirer positif…

Et c’est là qu’on peut devenir très exigeant avec nous, parce qu’on n’arrive pas à mettre en place ces enseignements en permanence.

Mais, c’est normal qu’on n’y arrive pas toujours, puisque nous sommes dans un apprentissage…

Et donc comme l’enfant, il nous faut expérimenter… Et rater, nous aident à mieux réussir !

Comme j’ai l’habitude d’expliquer en séance, c’est comme essayer d’écrire sur une page déjà écrite. Nous essayons d’effacer, mais ça se froisse, se déchire, l’encre précédente reste, on doit écrire plusieurs fois pour que ça se voit…

Soyez indulgents, patients et expérimentez ! Parfois par l’échec…

Belle découverte de ce que vous apprennent vos erreurs !

Et nous voilà déjà en février, je n’ai pas vu le temps passer… Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression …

Et ça y est une nouvelle année démarre… Une nouvelle énergie ! Pour ceux avec lesquels je n’ai pas eu le temps d’échanger, …

Je vous souhaite une magnifique année 2024 !Et je vous souhaite de réaliser ce qui vous permet de trouver un équilibre salvateur, qui …